Quand on a des enfants, des chiens ou des chats, il n’est pas toujours évident de garder sa maison en ordre. Il suffit pourtant de quelques astuces pour avoir une maison propre et bien rangée. Espace de rangement dédié, boîtes… Découvrez nos conseils.
Installez des boîtes de rangement pour garder votre maison ordonnée
Pour une maman, il n’y a rien de plus frustrant que de voir une pile de vêtements ou des jouets éparpillés. Comme vous le savez, les enfants n’ont pas toujours l’habitude de ranger leurs affaires. Alors, que faire ? Pour que votre maison soit toujours propre et bien rangée, il suffit de ne rien laisser traîner. Comment ? En installant des boîtes de rangement dans votre chambre et dans celle de vos enfants.
Ces boîtes sont une sorte de coffre fourre-tout où vous pouvez tout ranger : les jouets, le linge de maison, les documents en papier, les vêtements, etc. Pour mettre en lieu sûr les affaires auxquelles vous tenez, il n’y a rien de plus pratique.
Disponibles en plusieurs formes pour le rangement de votre maison, les produits de la boutique Boites et Cie peuvent disposer de nombreux compartiments. Ils sont également conçus avec différents matériaux, selon l’usage auquel ils sont destinés et la pièce où ils vont être placés. Boîte de rangement pour papiers en métal, corbeille à linge en bambou, boîte de rangement en tissu, cagettes en plastique… Il y en a pour tous les besoins !
Aménagez des espaces dédiés pour y ranger vos affaires
Votre maison regorge sans doute d’espaces inutilisés que vous pourriez utiliser à des fins de rangement.
Aménagez intelligemment le placard pour y ranger les produits de nettoyage
Les produits de nettoyage qui traînent partout, ce n’est pas seulement désagréable à voir, mais c’est aussi dangereux pour les enfants. Pour éviter les éventuels accidents (intoxications, allergies, brûlures…), il vaut mieux ranger les produits toxiques dans le placard. Pour cela, nous vous conseillons d’aménager votre placard, en y accrochant un porte-chaussures. De cette façon, vous pourrez y classer tous les produits dangereux, mais aussi les rouleaux de sopalin et les balais.
Créez un espace de rangement sous l’escalier
Ranger sa maison nécessite parfois une organisation pointilleuse. Cela veut dire qu’il faut trier les affaires encombrantes et les ranger d’une façon bien ordonnée. Pour ce faire, il existe un espace de rangement original : le dessous de l’escalier. En l’aménageant intelligemment, vous pourrez créer un espace de rangement pratique et fonctionnel. Pour aménager ce coin, il suffit d’installer des étagères et des placards sous l’escalier. Penderie, bibliothèque et bureau y trouvent parfaitement leur place.
Engagez une femme de ménage pour une maison parfaitement propre et organisée
Lorsqu’on est débordé par le travail, on n’a pas toujours le temps ni la force de s’atteler aux tâches ménagères. Même si la propreté et les rangements de la maison sont votre priorité, il faut reconnaître que vous ne pourrez pas vous occuper de tout. Résultat : votre maison est sens dessus dessous, le linge sale s’accumule… Bref, c’est le désordre total !
Pour profiter d’une maison propre et parfaitement ordonnée, il peut être nécessaire d’engager une aide-ménagère. Cette dernière vous débarrassera de toutes les corvées dont vous n’avez pas envie de vous occuper et vous aidera dans toutes les tâches domestiques (repassage, lessive, balayage…). De quoi vous faciliter la vie !