Lors de l’arrivée des beaux jours, les températures sont agréables et le soleil est de retour. C’est le moment idéal pour prendre du bon temps dans la piscine. Pour profiter pleinement de votre baignade, il est souvent conseillé d’installer un pool house à proximité de la piscine. Ce cabanon permet de vous protéger du vent et du soleil, mais aussi de la fraîcheur de la nuit. Au-delà de cette fonction, cette structure peut aussi servir de cuisine d’extérieur et d’abri où ranger les accessoires de piscine. Cependant, installer un pool house dans le jardin peut coûter cher. D’où la nécessité de trouver d’autres alternatives comme la pergola bioclimatique, la pergola autoportante ou les rideaux de verre.
La pergola bioclimatique
Si vous souhaitez installer un pool house au bord de votre piscine, mais que vous n’avez pas les moyens nécessaires pour le faire, optez pour la pergola bioclimatique. Moins coûteuse que le pool house, elle constitue une excellente alternative pour nager en toute sérénité. N’hésitez pas à faire appel à un installateur de pergola bioclimatique pour garantir un ouvrage solide et esthétique.
Qu’est-ce qu’une pergola bioclimatique ?
La pergola bioclimatique est le parfait compromis entre le store et la véranda. Composée de lames orientables manuellement ou motorisées, elle vous protège du soleil, du vent et de la pluie, et ce, quelle que soit la météo.
Cette structure offre donc un abri parfait pour ceux qui souhaitent profiter de leur extérieur toute l’année. En effet, ses lames orientables permettent de réguler la luminosité et l’exposition de la terrasse aux rayons de soleil. Ainsi, votre maison reste à l’abri de la chaleur en été et dispose d’une température agréable en hiver.
Utilisez la pergola bioclimatique comme pool house
Comme nous l’avons dit un peu plus haut, la pergola bioclimatique est moins onéreuse que le pool house. Cette structure extérieure assure aussi une protection optimale contre le vent, la chaleur et les intempéries.
Installée à proximité de la piscine, elle vous permet de nager et de vous détendre en toute tranquillité, sans craindre que le soleil vous brûle. Grâce à la pergola bioclimatique, vous pouvez aussi vous installer au bord de la piscine et admirer le ciel, malgré les gouttes de pluie.
Lorsqu’il fait chaud, vous pouvez ouvrir les lames pour faire circuler l’air. Cela évitera la sensation de chaleur écrasante. En hiver, il vous suffit de fermer les lames pour être à l’abri du vent.
La pergola autoportante
Pour construire un pool house, vous pouvez aussi utiliser une pergola à toiture autoportante. Facile à installer, cette structure en aluminium ajoutera de la valeur à votre piscine. Elle est notamment composée de poteaux, de poutres renforcées et de toiture plate. Grâce à ces éléments, elle permet de créer un espace à l’ombre et près de la piscine pour se détendre.
Les rideaux de verre
Avec leur système coulissant et pivotant, les rideaux de verre sont parfaits pour construire une pool house. L’avantage, c’est que vous pouvez créer de nouveaux espaces de vie (cuisine d’été, spa, etc.) tout en profitant d’une ouverture transparente et d’une vue panoramique sur la piscine. De quoi embellir votre extérieur !