Alors que les marchés et les banques se préparent à augmenter les taux relatifs au commerce au cours de la période des fêtes, les entreprises et les consommateurs sont de plus en plus préoccupés par leur vie privée en ligne.
L’agence de prévention des fraudes ThreatMetrix a averti que les commerçants britanniques pourraient être la cible de près d’un million de cyberattaques tous les jours au cours de la prochaine période des fêtes. D’après les études de ThreatMetrix, plus de 50 millions d’attaques sont attendues lors du Black Friday et la semaine du Cyber Monday. Cette inquiétude a peut-être été exacerbée cette année. En effet, les rumeurs selon lesquelles des hackers russes ont contribué à déterminer l’issue des élections présidentielles américaines ont conduit de nombreuses personnes à remettre en question l’accès aux informations cryptées.
Pour mettre en place les meilleurs systèmes pour prévenir les cyberattaques sans compromettre la sécurité, de nombreuses entreprises examinent toutes les options, y compris la configuration Ethernet traditionnelle. Les câbles Ethernet devraient constituer une industrie de plus d’un milliard de dollars d’ici 2022, vu que l’intérêt pour cette technologie est en pleine expansion.
Les avantages d’Ethernet
Les systèmes Ethernet possèdent un certain nombre d’avantages, tels que la rapidité de la connexion par câble et la facilité d’installation.
Bien que cette technologie existe depuis les années 1970, les innovations qui apparaissent ici et là démontrent que des pistes de développement sont toujours d’actualité. La majorité des composants requis pour la mise en place d’un réseau Ethernet réussi et sécurisé sont peu coûteux et faciles à installer. Les travaux de maintenance et d’entretien sont aussi beaucoup plus accessibles.
Un réseau Ethernet correctement configurer peut limiter les accès non désirés à des informations importantes et classifiées. Il est possible, par exemple, de réduire les intrusions et garder le système sécurisé en contrôlant l’accès aux ports. Il suffit dans ce cas de s’assurer qu’aucun périphérique non autorisé ne se connecte au système. La connexion par câble est particulièrement idéale pour réduire les risques d’interceptions de données cryptées que l’on envoie à l’intérieur d’un même réseau ou vers un réseau externe. Ainsi, il faudra créer un réseau privé virtuel (VPN) pour ajouter ce niveau supplémentaire de sécurité.
Le réseau WIFI peut être soumis à des interférences qui, non seulement, facilitent l’obtention d’informations par les hackers, mais qui perturbent aussi la réception des informations par l’utilisateur final. Comparé au WIFI, le réseau Ethernet est plus fiable et, à condition qu’il n’y ait aucune interruption du câblage, devrait fournir des performances optimales à chaque utilisation.