Lieu de détente et de repos, la chambre à coucher est une pièce à vivre qui mérite d’être apaisant pour favoriser le sommeil. De ce fait, le décor doit se tenir à un style épuré et l’éclairage doit être approprié. Il importe aussi de bien choisir les luminaires de la chambre à coucher pour éclairer la pièce. Voici le tour des luminaires qui s’adaptent à la chambre à coucher.

Les luminaires en suspension

Les luminaires en suspension sont très pratiques pour une utilisation au quotidien. Ce type d’éclairage permet d’apporter de la luminosité sur toute la totalité de la pièce. Pour plus de confort, il est recommandé de privilégier la lumière douce dans la chambre à coucher. Vous pouvez alors dire adieu à vos vielles ampoules blanches. La suspension est idéale du moment où elle n’est pas trop imposante. Si vous avez une chambre assez petite, pensez à des spots sur rails. Il s’agit d’un modèle de suspension classique qui ne descend pas trop bas. Vous pouvez également les orienter en fonction de vos besoins. Concernant la matière, il est préférable de choisir des matières douces comme le tissu, le bois ou le papier. Vous pouvez parfaire votre décoration en optant pour des luminaires aux couleurs soutenues et mettre en valeur ainsi votre plafond.

La lampe de chevet : pratique et design

Impossible de vous passer de la lampe de chevet lorsque vous êtes dans votre chambre à coucher. La lampe de chevet est un luminaire d’appoint lorsque vous faites le choix de ne pas mettre un éclairage principal. Véritable aubaine pour les passionnés de lecture, la lampe de chevet est pratique lorsque vous êtes dans votre lit. Facile ! les alimentations des lampes de chevet sont indépendantes pour permettre à votre partenaire de dormir confortablement et que vous puissiez continuer à lire tranquillement. De plus, la lampe de chevet procure plus de style à la table de chevet assorti.

Tête de lit lumineuse

La lampe de chevet semble trop encombrante à vos yeux, vous pouvez opter pour la lumière intégrée dans la tête de lit. De nos jours, la technologie ne cesse d’apporter des innovations aussi surprenantes soient elles ! Il est temps d’en profiter. Vous pouvez ajouter dans votre tête de lit des spots ou des néons. Ces luminaires mettent en valeur votre tête de lit et éclaire en même temps votre chambre à coucher. Vous avez l’embarras du choix avec les formeset les emplacements. A vous de jouer !

Ça vous a plu ? 4.5/5 (22)

Partagez maintenant.

Eva, forte de 15 ans d’expérience dans des médias tels que Masa Journey et Upsider, est diplômée en communication et journalisme, ayant étudié en Israël et à la Sorbonne. Passionnée par la décoration d'intérieur, elle met son expertise au service de ses projets rédactionnels. Contactez-la à [email protected].

Publiez votre avis