L’abri de jardin est un lieu de stockage de plus en plus prisé par les français, en quête d’un endroit idéal idéal pour leurs outils. En effet, il est parfaitement adapté au stockage des outils de jardinage et de bricolage, ou encore, faire ses semis en se protégeant des aléas du temps.
Cependant, du fait de l’attrait des consommateurs, l’abri de jardin est disponible dans de nombreux matériaux, et il faut savoir identifier les avantages et inconvénients de chacun pour bien le choisir. Aussi, la taille est un sujet important !
Un abri de jardin pour quel utilisation ?
Ranger une tondeuse, l’essence à utiliser, les produits pour traiter les plantes, et bien sur, tous les outils de jardinage en général, voilà l’intérêt de l’abri de jardin. Il est aussi utiliser pour protéger des plantes sensibles aux saisons, comme le froid hivernal.
Enfin, l’abri de jardin est l’endroit parfait pour les coussins, jardinières et potées d’été, ou encore les accessoires de la terrasse et les lampes horticole par exemple !
Le coffre de rangement
Peu encombrant, il est parfois utilisé sur une terrasse de grande surface car il fait entre 1 et 3 m2. Certains modèles sont en bois, avec une capacité de rangement réduite et nécessite un entretien régulier. Tandis que les coffres en PVC permettent de ne pas avoir d’entretien à faire.
L’abri de jardin en bois, métal et PVC
L’abri en bois est le plus courant car le plus esthétique, et celui qui s’intègre très bien dans un jardin du fait des matériaux naturels. Il y a différents essences de bois selon les besoins : cèdre, pin, épicéa. Celui en résine de PVC fait plus moderne, il est solide, facile à entretenir et léger. Enfin, celui en métal est très facile à monter.