Chaque pièce d’un appartement a son importance surtout la valeur de ce qu’il représente au quotidien. La cuisine, l’espace le plus fréquenté dans une maison nécessite toujours un bon rangement. Suite à la lecture de cet article, vous acquerrez les compétences pour maintenir votre petite cuisine loin du désordre.
Ranger les ustensiles de cuisine selon leurs degrés d’utilité
Il s’agit d’un concept à la fois ingénieux et pratique. De cette façon ne perdez plus votre temps à farfouiller pour trouver les équipements les plus essentiels au quotidien. Pour débuter, pensez à installer des étagères murales et des crochets. Tous les ustensiles indispensables seront ainsi à portée de main. En guise d’exemples : les verres, les tasses, les cafetières et les serviettes de tables sont à poser sur les étagères. En ce qui concerne les casseroles, la poêle, les louches et le fouet vous pouvez les suspendre sur le crochet. Ensuite, si vous disposez d’un budget réservé à l’aménagement de votre cuisine, n’hésitez pas à achetez des range couverts et des organiseurs de tiroirs pour faciliter le repérage de chaque ustensiles. Petite astuce, les boites peuvent aussi servir à compartimenter un tiroir, il suffit de retirer leurs couvercles.
Créer de la place pour les électroménagers à usage quotidien
Plus votre cuisine est petite, plus vous disposerez de moins de place pour le rangement. Des appareils électroménagers, vous en possédez toute une diversité mais la plupart s’utilise rarement. La solution est simple. Remettez-les dans leurs boites après chaque usage puis ranger les sur le haut des meubles ou dans une toute autre pièce en dehors de la cuisine. De cette manière, vous gagnerez plus d’espace pour les appareils comme la machine à café et le mixeur qu’on utilise fréquemment.
Des aliments en guise de décoration surprenante
Bien styler et ordonner la disposition, non seulement des aliments sur vos étagères mais aussi des ustensiles suspendus à vos murs accordent un décor authentique à votre cuisine. Tâchez toujours d’étaler les boites et les paquets de même forme côte à côte et essayez à chaque fois de varier leurs motifs pour créer une parfaite harmonie de couleur. N’hésitez pas à installez des vases à fleurs au moyen des bocaux pour apporter plus de charme et de naturelle à votre cuisine.