La meilleure façon de rendre agréables et ergonomiques votre cuisine et salle de bain est de faire des choix judicieux en ce qui concerne les équipements de robinetterie et systèmes de douches. L’offre d’accessoires pour équiper la cuisine et la salle de bain est si variée que vous avez parfois l’embarras de choix. Voici quelques éléments-clés et indications qui peuvent être d’une grande utilité.
La colonne de douche idéale allie design stylé et économie d’eau
Dans la salle de bains, l’élément essentiel après un bon revêtement des murs est la colonne de douche. Les fabricants de ce type d’accessoire sont nombreux et leurs promesses pour la performance de leurs équipements sont attirantes.
Mais si on devait énumérer deux choses sur lesquelles l’acheteur ne doit rien céder pour faire un bon choix d’équipement de bains, c’est le design et la capacité d’économie d’eau.
La colonne de douche Grohe est par exemple un bon compromis de finition et de limitation du volume d’eau consommée à chaque douche. En effet, elle est équipée de la technologie Grohe DreamSpray qui optimise la répartition de l’eau dans les buses. Pour le design, il a aussi des arguments à faire valoir avec une double douchette à tête et à mains.
La maniabilité et l’optimisation de l’eau sont de bons atouts à la cuisine
La flexibilité des hauteurs de bec des robinets de cuisine facilite la vie dans la cuisine. L’idéal est d’avoir un système de robinetterie qui, en plus d’être stylé, dispose de plusieurs niveaux de réglage.
Le deuxième critère auquel il faut accorder de l’importance est le système de jets d’eau incorporé aux robinets. Celui-ci doit combiner économie et adaptabilité. Le mitigeur cuisine Grohe peut servir de référence pour ce type d’équipement de cuisine. Il dispose de trois niveaux de hauteur à laquelle on peut fixer le bec du robinet à la cuisine. En plus de cette caractéristique, il existe plusieurs modèles de ce mitigeur avec des jets professionnels pour un meilleur usage domestique.