Le choix du support d’impression pour votre communication est capital pour sa réussite. Il en existe différentes sortes, du papier au plexi, en passant par la toile et bien d’autres. En effet, si par exemple vous optez pour l’impression papier, la qualité finale de votre impression, ainsi que la qualité des images dépendent directement de la qualité du papier choisi.
Les formats publicitaires les plus courants pour l’impression
L’impression papier est l’un des supports de communication les plus courants, aussi bien pour une communication en extérieur qu’en intérieur. Vous aurez alors le choix entre :
Les affiches Papier dos bleu : très léger, ce type de support convient particulièrement à une communication en extérieur, sur le court terme.
Les affiches Citylight paper : ce type de support d’impression est conçu maximum d’impact avec le rétro éclairage, notamment sur les abris bus, stop trottoir et caissons lumineux.
Les affiches whiteback Paper HR : il s’agit d’un type de papier d’impression qui donne une finition semi-brillante. Le rendu visuel de votre communication sera d’autant plus sublime que son effet sera sûr.
Le papier photo : ce type de support d’impression pour vos communications offre une grande souplesse grâce à la large plage de grammage disponible. Vous profitez ainsi d’une impression de qualité et durable.
En dehors de ces types de papiers d’impression, il en existe d’autres tout aussi de bonne qualité selon le type de campagne envisagée. Vous avez ainsi les affiches posters XXL, les affiches sur papier opaque imprimé recto-verso, le papier peint personnalisé, le papier peint personnalisé préencollé, la papier peint personnalisé Systexx, etc.
En matière de critères capitaux pour le choix d’impression de votre communication, on retiendra donc la dimension de l’affiche (du A4 au 12 m²), le choix du papier et le grammage du papier.