L’idée peut vous manquer lorsque vous voulez apporter du nouveau à la décoration de votre maison ou lorsque vous voulez tout simplement parfaire votre intérieur en apportant une touche personnalisée. Pour vous aider, voici quelques idées qui vous seront certainement utiles. Feux de projecteur sur le jeu du contraste.
Une déclinaison à l’infini
En décoration, vous avez l’embarras du choix pour créer des effets de décoration tout aussi époustouflants. Trouver l’harmonie, jouer du contraste, miser sur la régularité et la symétrie… vous avez une palette d’options devant vous pour créer une déco qui correspond à vos goûts et qui répond à toutes vos attentes. Ce qui est plaisant dans le jeu de l’opposition, c’est que vous avez la possibilité de travailler les contrastes sur plusieurs points, notamment les couleurs, les objets décoratifs ou encore les mobiliers. Jouer du contraste revient à parfaire le décor dans votre intérieur. Le noir et le blanc constituent les bases pour créer un excellent contraste.
La déco bohème
Amateurs d’art ou passionnés de culture, vous pouvez très bien vous inspirer de la décoration intérieure d’Anne-Fleur Broudehoux, la cofondatrice de la marque de vêtement Roseanna, pour créer une ambiance d’exception dans votre habitation. En effet, il s’agit d’une ancienne boutique, rénovée pour devenir un magnifique duplex. Dans le salon, vous avez une étagère blanche qui arrive jusqu’au plafond. Les murs sont également peints en blanc pour créer un contraste avec le plancher qui est tout en noir. Le style se prolonge dans toute la maison, de la cuisine à la chambre à coucher.
Entre la classe et la modernité
La rénovation de cette maison de 1896 a fait tout son charme. En jouant le contraste entre les boiseries et le parquet, vous pouvez obtenir un résultat surprenant. Vous pouvez créer un coin bureau agréable en optant pour des meubles de fonds de couleur foncée et des mobiliers en bois naturel. Dans la chambre, les murs en blanc sont en parfaite harmonie avec des rideaux voilés noirs. Vous avez la possibilité de reprendre ce même style dans tout le reste de votre habitation comme dans la cuisine ou encore le salon. Pour créer le contraste dans ce style, utilisez le parquet comme base.
Le noir glamour
Chez Jaclyn Johnson, les textures et les matières se mélangent pour une fusion de style complètement chic. Ce décor parfaitement bohème révèle beaucoup de couleurs foncées, notamment avec la porte de couleur noire et une collection de chapeaux noirs et avec des figures graphiques. Le salon est une extrême finesse. Le blanc est la couleur principale que vous pouvez retrouver sur les murs, les rideaux et le canapé. Le contraste se crée avec les objets de décorations.