La fin d’année et le début du Nouvel An sont des moments par excellence de montrer qu’on a un bon cœur. Comme à son habitude, ‘‘La VACHE QUI RIT’’ s’associe avec l’association SOS villages d’Enfants pour donner des instants d’émerveillement aux bambins qui en ont si tant besoin. Mais cette fois, le grand public est invité à apporter sa pierre à l’édifice de façon amusante.
6 lettres sur un clavier pour donner un coffret
L’intention à l’origine de ce jeu est plutôt noble : faire des cadeaux-surprises aux garçons et filles qui n’ont pas la chance de vivre avec leurs parents. Mais, au lieu de ne faire que cela juste à titre de communication institutionnelle, les Fromageries Bel ont eu la belle idée de faire participer tous les jeunes Français de plus de 12 ans.
Il suffit de disposer d’une connexion internet et d’une tablette ou un PC pour prendre part à l’aventure. Rendez-vous ensuite sur la plateforme http://www.lavachequirit.com/unrirepourunrire/ pour faire d’une pierre deux : gagner un coffret et en faire gagner un second à un enfant moins heureux. Le jeu ‘‘un rire pour un rire’’ est encore ouvert jusqu’au 04 décembre 2016 et il y a 650 coffrets à décrocher.
Une participation aux allures de jeu vidéo
La vache qui rit a fait preuve d’ingéniosité pour la conception de son édition 2015 de ‘‘un rire pour un rire’’. En effet, en vous connectant à l’adresse indiquée, c’est une vache bien maligne qui vous lance un petit défi. Il vous demande de saisir les syllabes de son rire légendaire hahaha. C’est une course contre la montre pour les doigts sur le clavier. L’interface est animée tout comme un bon jeu vidéo l’aurait été.
Il y a un chronomètre qui compte et recompte le temps que vous mettez pour faire la saisie sans faute. En plus, cette vache encourage à recommencer quand c’est loupé et gratifie de son joyeux rire quand vous relevez le défi.