Dans le quartier deMontmartre, l’architecte d’intérieur Marion Collard est l’auteur d’une réalisation stupéfiante qui allie une architecture design aux styles inspirées des années 30. Cet appartement perché sur les toits de Paris, est l’endroit rêvé pour profiter d’un moment de pure évasion. Il s’ouvre notamment sur un beau jardin qui apporte une touche de verdure au décor. Faites la découverte de ce lieu où le temps semble s’arrêté et partez à l’encontre des paysages idylliques de Paris.
Un décor de charme
Marion Collard a fait de ces lieux un véritable havre de paix pour un voyage dans le temps à travers le décor baroque et l’ambiance des années 70. La décoration intérieure de ce bel appartement révèle des contrastes magnifiques sous une ambiance décontractée. Quelques inspirations chinées et électriques y sont également présentes pour donner l’air d’une maison de vacances. L’idée principale est de mettre en valeur la lumière du jour en favorisant les ouvertures. Chaque pièce est ainsi est ainsi embellie par une grande fenêtre ou une porte vitrée.
Une cuisine ouverte sur le salon
L’aménagement de la nouvelle cuisine résulte d’un travail soigné car l’ancienne cuisine a été transformée en une chambre d’enfant. La cuisine est maintenant installée dans la pièce à vire. Le salon s’ouvre directement sur un espace repas qui finit dans la cuisine. Des briques blanches habillent les mûrs pour pouvoir intégrer la salle à manger et le coin salon.Le contraste est L’espace repas est constitué d’une table en bois avec des pieds en métal. Un buffet de famille vient apporter une touche authentique. Une belle suspension en papier et bambou vient parfaire le tout pour terminer sur une note design.
Le jeu du contraste entre le blanc et le noir
Les murs sont d’une grande élégance avec le blanc comme thème principal. Des petites touches de couleurs viennent embellir le décor avec des tableaux et d’autres œuvres d’art. Le canapé du salon est mis en valeur par sa couleur foncée. Des coussins d’ornement viennent parfaire le tout pour plus d’émerveillement. Vous pouvez également utilisez de coussins avec des figures graphiques pour accentuer le style bohème.