La qualité du sommeil est primordiale pour pouvoir recharger ses batteries. Très importante, elle est indispensable pour pouvoir attaquer une nouvelle journée de bonne humeur. Avec une bonne nuit de sommeil, vous pouvez vous sentir moins fatiguer le jour pour être plus performant dans tout ce que vous entreprenez. Mais encore, une bonne nuit de sommeil vous épargne les horribles douleurs au dos. Parmi les critères qui favorisent un sommeil de qualité se trouve le choix du matelas. Cet élément essentiel doit être changé au moins une fois tous les 10 à 12 ans. Plus votre matelas est vieux, plus il s’affaisse et n’arrive plus à soutenir votre corps comme il le faut. De ce fait, vous ne disposerez pas d’une qualité de sommeil acceptable. Mais quel est le type de matelas qu’il faut choisir ? Voici un article qui vous aidera à faire le point sur les types de matelas sur le marché : le matelas en mousse et les matelas à ressort.
Le matelas en mousse
Loin de là l’idée de matelas en mousse jaune qui ne présente aucune résistance. Un matelas en mouse à mémoire de forme se compose de deux parties. La première partie sert de base. Il s’agit en effet d’une mousse polyuréthane. L’épaisseur de cette mousse peut varier en fonction des modèles. Vous pouvez en trouver pour tous les goûts. Certaines personnes préfèrent une mousse d’une épaisseur moyenne alors que d’autres font le choix d’une mousse assez fine. Elle sert également de soutien pour la deuxième partie du matelas : la mémoire de forme. La chaleur du corps sur la mousse viscoélastique permet d’avoir un matelas sur mesure qui s’adapte à votre corps et à votre morphologie.
Le matelas à ressorts
Il existe également des modèles de matelas à ressorts avec mémoire de forme. La mousse viscoélastique s’associe aux ressorts pour permettre à votre corps d’être parfaitement à l’aise. Le nombre de ressorts peut varier en fonction de la dimension du matelas. Le système de matelas à ressorts ensachés permet d’avoir plus de confort car les ressorts sont indépendants les uns des autres. En outre, ces derniers assurent la ventilation au sein du matelas.
Maintenant, vous connaissez les essentiels sur le matelas en mousse et le matelas à ressort. A vous de choisir lequel fera votre bonheur !