Si vous demeurez dans un appartement bien espacé, il est possible que vous ayez du mal à trouver le décor parfait pour votre maison. Vous avez essayé à aménager plus de meubles que possible mais ce fait ne corrige pas complètement le problème. Ne vous tracassez plus, utiliser les volumes pour combler une pièce un peu fade s’avère être une bonne solution pour vous. Découvrez à travers cet article comment apporter plus de décoration chez vous au moyen des volumes.
Valorisez votre meuble juste en jouant sur le volume
Avant de commencer, il est préférable pour vous de savoir que l’utilisation du volume ne signifie pas combler le vide d’une pièce, elle consiste à bien travailler l’espace de manière à ce que le regard soit attiré directement vers un ou plusieurs mobiliers que vous décidez de mettre en valeur. En guise d’exemple, pour mettre en valeur un long canapé, vous pouvez accrocher des œuvres d’arts au mur sur lequel il s’adosse. Vous pouvez aussi y procéder en installant un grand tapis sous la table basse et le canapé pour valoriser les deux en même temps. Parfois, des grands lustres suspendus au dessus du canapé peuvent aussi provoquer le même effet. Les grands mobiliers ne constituent pas les seules plateformes sur lesquels vous pouvez jouer avec les volumes pour apporter plus de décoration. Par exemple, pour mettre en valeur une lampe de chevet posée sur une petite étagère, ajoutez des bouquets de fleurs, des vases de différentes couleurs et motifs pour lui donner un côté un peu plus attirant. Le jeu de volumes est très utile pour resplendir votre décoration intérieure surtout si vous arrivez à bien les exploiter.
Quelques décorations hallucinantes au moyen des volumes
Les grandes villas contemporaines, très spacieuses, possèdent des décorations intérieures hallucinantes non seulement grâce aux divers mobiliers de qualités qui l’aménagent, mais surtout par la façon d’avoir exploité les volumes pour les resplendir. Un bon design associé à un excellent jeu de volume offre un décor époustouflant. Par exemple, l’architecture d’une pièce dont tous les meubles sont volumineux, comme des tables basses de grandes tailles, un canapé très long, un tapis très large, une bibliothèque très imposante et des lustres très onéreux offrent une splendide décoration à couper le souffle.