Cette année, on se demande quel genre de déco choisir pour son intérieur. En effet, avec les nombreuses options qui s’offrent à nous, difficile de trouver le style adapté. Et même si le vert et les plants sont toujours à l’honneur cette année, on ne peut pas s’empêcher d’orienter notre dévouement vers une déco plus originale et exotique. Pour cela, rien de tel qu’une décoration orientale afin d’apporter une touche de fraîcheur à notre habitation. Ainsi, il vous sera possible de marier de multiples coloris. N’oubliez pas les accessoires comme une lampe orientale afin d’apporter une ambiance plus chaleureuse.
Une déco au goût de la nature
La sobriété est mise en valeur dans le style scandinave. On y rencontre une pureté accentuée par des teints clairs et un design qui se veut esthétique et confortable. L’utilisateur trouvera parfaitement son bonheur grâce à une fonctionnalité et une forme remarquables. En général, les matières utilisées sont naturelles comme des fragments végétaux, écorces d’arbres… Comme base, optez pour le blanc qui s’associe merveilleusement bien avec des couleurs pastel. Le but de ce type de décoration est d’améliorer votre quotidien par un fonctionnalisme et une simplicité des formes.
Tout pour la couleur avec le design oriental
Ce qui caractérise le déco oriental est les coloris prune, rose, orange, rouge ou marron. Pour assembler la chaleur et la convivialité propre à cet look, le mieux serait de mélanger photophores, coussins, lanternes et mosaïques pour que la magie opère. Pour le mobilier, privilégiez le bois rouge comme l’acajou ou le chêne rouge, ou encore le métal. Toutes les matières telles que le fer rouillé, le cuir, la mosaïque, le pierre ou le bois peuvent être associées.
Optez pour un style plus décalé avec une déco asiatique
Le style asiatique se rapproche du style zen. Influencé par la Chine, le Japon, l’Inde et d’autres pays d’Asie, le dépaysement est assuré ! Ce style est varié tant il est influencé par des origines diverses. Le style asiatique se distingue par sa variété de couleurs. Au mur, des textures naturelles comme du bambou viendront se mêler à des plantes asiatiques. La nature, le bien-être sont des adjectifs qui qualifient parfaitement l’ambiance des pièces inspirées par le style asiatique.
Rien de tel qu’une touche british pour son domicile
Confortable, raffiné, noble sont les premiers adjectifs qui définit le mieux la décoration anglaise. Mettant en valeur les matériaux comme le velours, le cuir ou le bois, le look british se veut cosy. Papier peint, dentelles, tableaux à associer avec du mobilier en bois pour garantir un style plus décalé. Les coloris dominants restent le vert, le rose ou le beige. On se rapproche ici du style campagnard.