Rondin et Robin partagent notre attention. Après qu’on ait vu le dessous de plat en lin, il faut à tout prix qu’on vous présente le dessous de plat en rondin de bois. L’odeur du bois en hiver, vous aimez ? Pourquoi donc ne pas utiliser le bois en dessous de plat au lieu de le passer au feu ?
Comment créer un dessous de plat en rondin de bois ?
Tout ce qu’il vous faut c’est des rondins de bois d’un diamètre de 2 cm à 6 cm à peu près. Vous pouvez acheter un sachet de rondelles de bois ou alors scier les petites branches d’arbre du jardin. Il vous faut également un carton, une feuille de canson marron. Enfin, de la colle pour faire l’assemblage, des ciseaux, un feutre et un cutter et c’est parti pour une œuvre originale.
La technique à adopter
Pour arriver à un joli dessous de plat, commencez par dessiner un rond parfait avec un feutre. Si vous n’êtes pas vraiment habile, vous pouvez très bien utiliser un compas. Une fois cela fait, disposez les rondins de bois comme vous le sentez, un grand à côté d’un petit, puis un moyen etc. quand vous aurez rempli le cercle dessiné au feutre et que vous êtes satisfaits de ce que ça donne, placez un point de colle au centre de chaque rondin de bois. Il ne reste plus qu’à poser la feuille de canson et attendre que ça sèche. N’oubliez pas de couper la feuille de canson, et utilisez le cutter pour aller à bout des petits coins entre les rondins pour une bordure plus jolie encore.
Dans le temps de froid, ce dessous de plat original réchauffera l’ambiance sur la table ainsi que la décoration entière de la salle à manger. C’est également la touche écolo dans le cadre d’un bon repas bio.