La modernisation attire l’attention de tout le monde, le style contemporain fascine pas mal de personne, mais faites attention car le vintage reste encore dans le cœur de bien nombreux. Le vintage est un style indémodable grâce à un aspect légèrement modifié. Il refait surface par toutes les occasions. Donc, cette année encore faisons le plein dans notre tiroir à décoration.

Du papier pour décorer

Pour raviver l’amour du vintage, en 2016, il ne faut pas passer à côté des papiers peints décoratifs à motifs rétro. C’est coloré, et ça donne un air de fraîcheur à la pièce. Avec des imprimés graphiques comme les rayures, les losanges, … le salon devient tout à fait différent.

Une lampe rétro pour plus de style

Pour faire naître une ambiance rétro, il faut avoir une lampe design. Une lampe unique qui présente des formes à angles prononcés et de la couleur comme le grenat, le rouge vif ou le gris foncé. Ainsi, votre table rejoindra votre choix d’élégance et de finesse. Cette lampe serait parfaite près d’un fauteuil en rotin.

Choisissez la bonne étagère, c’est important

Lorsque vous avez trouvé le fauteuil, la lampe, la couleur du mur, c’est bien mais ce n’est pas suffisant. Il vous faut des étagères en rotin pour compléter le look. Pour cela, le choix devra porter sur la couleur simple et naturelle des étagères en fibres de rotin. L’assortiment donnera également un sens bohème à votre intérieur.

Une bibliothèque des années 50 en 2016

Pour que l’ambiance soit au rendez-vous, choisissez de mettre dans votre salon une bibliothèque bicolore. Avec ces couleurs plutôt vives, le coin de la bibliothèque vous rappellera les années 50 où tout était coloré, et éclatant. La décoration sera pleine de vie et  vous y serez complètement au confort.

Ça vous a plu ? 4.6/5 (27)

Partagez maintenant.

Eva, forte de 15 ans d’expérience dans des médias tels que Masa Journey et Upsider, est diplômée en communication et journalisme, ayant étudié en Israël et à la Sorbonne. Passionnée par la décoration d'intérieur, elle met son expertise au service de ses projets rédactionnels. Contactez-la à [email protected].

Publiez votre avis