Du nouveau en cuisine cette année. Tadam : voilà la collection vaisselle de la marque Vista tant attendu ! Spécialisée dans la verrerie et la porcelaine, la compagnie Vista a décidé de s’associer à Marcel Wanders qui est un designer néerlandais renommée pour redonner naissance à la faïence. Mais attention, il ne faut pas confondre cette marque avec la marque Vista France qui produit des appareils électroménagers.
Un petit historique
La marque Vista est l’appellation de Vista Alegre donnée par une entreprise portugaise. Elle a vu le jour en 1824 dans une ville d’Ilhavo mais elle a gagné en notoriété bien plus vite qu’on ne l’a espéré. Plus tard, vers 2001, Vista s’associe avec Atlantis et donne naissance à la compagnie Vista Alegre Atlantis. L’entreprise a commencé à user des verres et aujourd’hui elle a pris performance dans la production d’objet en porcelaine.
Collection blue ming
La collection Blue Ming ne se résume pas à des articles de vaisselles. Elle comporte un service de table, un service à thé et café, des soupières, des bougeoirs, des vases et d’autres objets décoratifs. La collection est marquée par cette couleur : bleu, qui aspire le naturel. Avec un fond blanc, le bleu fait ressortir un côté traditionnel et le fond bleu à motif donne un aspect moderne aux articles.
Un hommage à la faïence
La faïence est une façon très ancienne de recouvrir la poterie. C’est un mélange d’argile et d’étain qui servait à couvrir la poterie brute pour donner à l’objet plus de design. Et aujourd’hui, cette technique est relancée par Vista Alegre à partir de la collection Blue Ming.
De haute qualité, la vaisselle Vista se fait appréciée par les grands personnages du monde comme le président du Brésil, la reine d’Angleterre, le roi d’Espagne et tant d’autres. Inviter cette collection chez vous c’est instaurer un design inégalable !