Pour que votre intérieur soit parfait, vous devez voir les choses dans les moindres détails. Nous avons un large choix sur les couleurs à mettre en avant : le mûr, les rideaux, …. Mais encore, nous avons une infinité de choix en matière de revêtement du sol. Cette année, la tendance est à son comble : carreaux, parquets, … Voyons ces matières avec plus de sens d’originalité dans cette petite exposition. Vous trouverez l’inspiration tant attendue pour un relooking intérieur bien unique et stylé ! Que chercherait-on de plus ?
Des tapis ? Non, des faux !
Poser des tapis c’est classe mais c’est vieux comme le monde. Par contre, oser les faux tapis c’est vivre de son temps, vivre en 2016 ! Il est bien vrai que les carreaux de ciment sans motif c’est classique et chic mais les carreaux à motif vif et prononcé sont désormais d’une tendance incontournable. Pour une décoration personnalisée, créez des faux tapis en formant une sorte de tapis avec des carreaux en ciment. Vous aurez un tapis unique !
Un mariage parfait : carreau et parquet
On n’aura jamais eu une idée aussi farfelue que de combiner le carreau au parquet. Quand vous voulez unir 2 pièces mais que le budget est limité, il suffit de briser les murs mais gardez le revêtement du sol respectif de chaque pièce. Les carreaux de la pièce 1 est de couleur rouge, ceux de la pièce 2 sont de couleur grise, laissez telle qu’elle ! Le résultat est très original !
Une superposition de tapis, c’est de l’art au sol
On revient aux tapis ! Cette fois, réunissez tous vos vieux tapis et découpez selon votre goût, votre envie. Qui vous dit qu’on ne peut faire du neuf avec de l’ancien ? Les images graphiques que vous créerez à partir des tapis découpés feront ressortir un design incroyablement beau et unique dans votre foyer. A vos ciseaux !