Pour pouvoir se baigner en toute sérénité, il est essentiel de bien choisir le système de couverture de sa piscine. On peut découvrir aujourd’hui de nombreuses solutions qui peuvent sécuriser votre bassin.
Différentes innovations ont été apportées aux abris piscine pour garantir un confort et une utilisation toujours aussi facile. Comme ici, vous pouvez découvrir des abris bas et abris hauts de qualité pouvant être installés dans tous les types de piscine. Bien plus qu’un gage de sécurité, ces dispositifs se veulent aujourd’hui déco et tendance. Par ailleurs, devant la diversité d’options existantes, il est souvent difficile de faire son choix.
Profitez de votre piscine toute l’année avec un abri piscine haut !
Tout d’abord, sachez que le choix de l’abri piscine détermine en général l’usage qu’il fait de chaque piscine. Suivant sa forme, sa hauteur et sa liaison avec la résidence, l’abri piscine propose diverses possibilités. Ainsi, si vous souhaitez bénéficier d’un confort inégalé lorsque vous allez vous baigner, le mieux serait de vous tourner vers les abris piscines hauts. Les fabricants conçoivent ces abris afin de permettre aux utilisateurs de nager sans les contraintes du temps et de la saison. En effet, en hiver ou en été, on peut jouir pleinement de sa piscine avec ce type d’abris. Et avec ces dispositifs, il n’est plus nécessaire d’entretenir votre piscine régulièrement.
L’abri haut constitue une solution très pratique et la plupart sont brevetées. Il existe des modèles qui offrent une ouverture motorisée pour garantir une meilleure utilisation. D’autre part, on note également les abris hauts fixes, les meilleurs alliés pour un moment de baignade réussi et en toute sécurité.
Chacun ses envies en matière d’abris hauts et les matériaux sont multiples. On peut choisir entre le bois, l’aluminium ou encore l’acier. Des matériaux qui ont chacun leur particularité. Pour les petits budgets, le choix le plus judicieux reste les abris hauts en aluminium.
L’abri piscine bas, une solution plus compacte !
Beaucoup moins imposants, ce type d’abris représente un excellent compromis pour permettre une utilisation de la piscine dès les beaux jours. Les abris bas se déclinent en de nombreux modèles : amovible, télescopique et fixe.
Pour le modèle amovible, on peut facilement démonter le dispositif et dégager entièrement le bassin. Et pour une ouverture plus simple, il y a aussi les abris télescopiques. Et enfin, les abris fixes qui répondent aux besoins des personnes disposant d’un espace plus réduit.
En gros, le choix d’un abri piscine dépend de votre budget et de vos besoins. Proposés à des prix plus élevés, les abris hauts offrent en outre un meilleur confort.