A quel point appréciez-vous la couleur nude ? Certaines personnes en sont accros, d’autres ne prennent pas vraiment ces couleurs à cœur. Pourtant, si vous prenez le temps de voir de près ce type de couleur, on pourra parier que vous allez adorer à partir de maintenant. Si la couleur nude est connue tendance en matière d’habits, sachez qu’elle l’est également dans la décoration intérieure. Pour ne pas que ce soit une affirmation gratuite, essayez ces quelques mélanges de couleur à partir de la couleur nude.
Quand le ton nude fait le plein
Si vous souhaitez adopter le ton nude chez vous, il n’y a rien de mieux que la couleur ivoire pour faire office d’un fond de teint pour votre intérieur. Vous pouvez faire sortir un look épuré en ne mélangeant que des peintures nudes partout. De l’ivoire, un peu de bleu clair et laissez les meubles en bois sans vernis, vous verrez que la maison aura bonne mine.
Le mélange de ton nude avec des couleurs foncées
Les designers professionnels recommandent de marier le ton nude avec des couleurs foncées pour donner une ambiance plutôt contemporaine dans votre foyer. Pour cela, vous pouvez associer le nude avec du gris ou du marron, mais mieux sera de prendre le taupe. Lorsque vous choisissez de créer une ambiance feutrée, surtout n’oubliez pas de laisser les pigments des matières, comme le bois, marquer. Cette technique permet de donner du frais à l’ensemble de la décoration.
Le mariage de ton nude à des couleurs vives
Lorsque la maison est décorée dans l’esprit nude, il peut vous arriver de vouloir poser une touche pour ne pas que la salle soit comme nue, silencieuse, ou glacée. Comment poser du bleu près d’un rose nude ? Il vous suffit de glisser un petit tableau à bordure bleu sur le mur, par exemple.