Les fêtes de fin d’année sont très favorables aux intrusions par effraction dans les maisons. Elles sont donc une période très intense pour les serruriers, qui font face à de nombreuses demandes urgentes.

D’ailleurs, les serruriers à Marseille sont surbookés pendant cette période de fêtes. Les demandes affluent en effet dans cette grande ville de France.

Et souvent, il est difficile de trouver un serrurier libre pour assurer l’intervention. Heureusement, il existe aujourd’hui des solutions pour dénicher un professionnel de confiance tel celui-ci capable d’intervenir en urgence à Marseille. Une option de choix pour les victimes qui souhaitent bénéficier d’un dépannage rapide et efficace.

Des professionnels bien organisés pour assurer les interventions

Seules les personnes qui n’ont jamais été victimes d’un cambriolage ne comprennent pas le froid que ressentent ceux qui ont subi des vols et des effractions. Désordre presque identique à un séisme, lumières allumées en plein jour, portes ouvertes… De véritable cauchemar qu’il faut impérativement effacer.

Des situations d’urgence qui souvent requièrent l’intervention d’un serrurier professionnel pour sécuriser votre habitation. En général, les agences spécialisées dans ce secteur sont constituées de plusieurs équipes qui couvrent différentes zones. Et même en cas d’urgence, ces professionnels peuvent assurer l’intervention, même en période de fêtes.

Certes, la priorité pour ces personnes est d’appeler directement les forces de l’ordre, puis leur assureur. Mais à la troisième place, on retrouve le serrurier. Et à Marseille, ce métier ne connaît pas du tout la crise. Tous sont convaincus que les dépannages sont de plus en plus importants, la casse des vitrages, des menuiseries, des portes…

Des conséquences très graves

De par leur expérience, les professionnels de la serrurerie sont confrontés à de nombreuses situations. Ainsi, pour satisfaire au mieux les besoins de la victime, les serruriers doivent garantir une intervention rapide. Notez que dans le cadre des assurances, il faudra compter trois heures avant qu’un responsable n’intervienne en cas d’urgence.

D’autre part, sachez que votre première préoccupation est tout d’abord la sécurisation des lieux. Si les dégâts occasionnés ne sont pas réparables dans l’heure, les serruriers s’emploient au moins à assurer la fermeture de la porte ou les autres éléments de sécurité endommagés. Et après le passage de l’expert, il est essentiel de répondre à la demande de l’assurance.

D’une manière générale, les victimes ne sont pas du tout préparées aux conséquences extrêmes d’un cambriolage. En cas d’effraction, les cambrioleurs touchent une partie intime des victimes pouvant ainsi générer un énorme traumatisme.

Partagez maintenant.

Eva, forte de 15 ans d’expérience dans des médias tels que Masa Journey et Upsider, est diplômée en communication et journalisme, ayant étudié en Israël et à la Sorbonne. Passionnée par la décoration d'intérieur, elle met son expertise au service de ses projets rédactionnels. Contactez-la à [email protected].

Publiez votre avis