L’intérieur n’est pas toujours facile à décorer. Et encore quand on entre dans les détails des couleurs à assembler pour que la salle soit agréable à la vue. La surprise du jour ? Le noir et blanc, tout le monde connait ! Mais attention, la couleur vert vient faire de ce mariage un véritable espace où règne l’esprit contemporain. Oui, avec des couleurs comme ça, on ne sera pas content pour rien !

Noir et blanc : des couleurs classiques à la base

Vous voulez faire sortir un cadre de lieu contemporain dans votre salon mais ne savez pas comment vous y prendre ? Les premiers mots clés sont : noir et blanc. Ne cherchez pas plus loin pour avoir le décor de votre rêve. Usez uniquement de la couleur noir et blanc du plafond jusqu’au sol. Pour vous diriger, suivez le guide : mettez du noir au sol, que vous adorez les carreaux ou que vous préférez le parquet, optez pour cette couleur sombre, ou du moins foncée. Surtout, il ne faudra placer le noir ailleurs qu’au sol. Les murs devront éclairer la maison d’un joli blanc pur et éclatant. Ne placez que des meubles de couleur blanche dans la salle.

Le vert vient donner l’accent contemporain

Oui, lorsque tout est soit en blanc soit en noir, il sera temps de placer un peu de vert dans la pièce. Mais attention, le vert qu’on déposera ne sera qu’une touche qui vient donner un look inimitable à votre intérieur. Comment placer cette couleur ? Glissez-la dans un pot de fleur de 10 cm de rayon par exemple. Ou alors, si vous avez 4 chaises dans la pièce, pensez à peindre les 2 chaises en vert et les 2 autres en blanc.

Avec seulement 3 couleurs, vous pouvez avoir la pièce en style contemporain dont vous rêvez depuis toujours. Le mariage de couleur n’est pas évident mais il suffit de jouer avec la densité de chaque couleur.

Partagez maintenant.

Eva, forte de 15 ans d’expérience dans des médias tels que Masa Journey et Upsider, est diplômée en communication et journalisme, ayant étudié en Israël et à la Sorbonne. Passionnée par la décoration d'intérieur, elle met son expertise au service de ses projets rédactionnels. Contactez-la à [email protected].

Publiez votre avis