La décoration n’est pas chose facile lorsque la pièce est petite. Ici, nous allons nous concentrer sur la salle de bain qui est parfois un véritable casse-tête. Nous faisons des erreurs en choisissant de mettre trop d’objet décoratif, alors qu’il faut surtout prendre en compte les différentes formes à mettre en place et la couleur idéale pour donner un effet d’ « agrandie » à cette salle. Prenez bonne note !
L’idée n°1 pour donner un sens de légèreté à la salle
Nous avons tendance à mettre des meubles sous la vasque alors que cela alourdie la salle. Nous allons avoir une sensation d’être écrasé tellement l’espace va paraitre petite parce qu’elle est trop occupée. Pour que votre salle de bain soit à votre aise, optez pour une vasque à pieds et ne mettez rien en dessous. Si vous vous sentez vraiment obligé de profiter de l’espace libre sous la vasque, prenez un petit panier pour faciliter le rangement, par exemple, pour ne pas encombrer vos yeux.
Le miroir est le reflet d’une salle de bain adéquate
Le choix du miroir est fondamental lorsque la salle de bain est petite. Si vous aimez les grands miroirs, nous serons désolés de vous annoncer qu’il faut les ranger. Parce que les formes jouent un rôle important, le carré ou le rectangle donne un effet d’encombrement. Donc préférez un miroir rond plutôt qu’un miroir rectangulaire. Cela permet de donner un air plus léger à la salle.
Comment ranger pour faire de l’espace ?
Quand on n’a pas beaucoup d’espace, il faut s’assurer de créer un bon système de rangement. Pour une petite salle, il faut choisir un coin et y placer des étagères par exemple. L’espace ne sera ainsi pas gâcher. Attention, cela ne veut pas dire que vous pouvez implanter des étagères dans tous les coins.