A la sortie des imprimés, on se serait dit qu’il faudrait réfléchir à 2 fois avant de se lancer dans le choix d’un imprimé, que ce soit pour la maison, les vêtements, … et les différents accessoires. Aujourd’hui, on ne parle que des imprimés ! En 2016, il y a plusieurs types d’imprimé qu’il faudrait connaître et bien sûr adapter !
Les images Memphis
Tous les fans des eighties devront se réjouir car les images de Bandes dessinées, les imprimés graphiques qui ne se prennent jamais au sérieux, les figures géométriques dans tous ses états, … sont de retour !
Les objets cassés non, mais les carreaux cassés oui !
Pour décorer votre intérieur en 2016, pensez à mettre en avant les carreaux cassés. Ils donnent un air de sol des années 50 comme on ne se souvient plus. Ce type d’imprimé est à adopter pour le revêtement du sol, les papiers peints pour le mur. Tout est permis !
L’imprimé sauvage fait rugir la tendance
Dans le monde des nouveautés en matière d’imprimé, retrouver le motif sauvage n’est pas étonnant car il donne une touche féline à nos accessoires. Est-ce une influence ? Non, c’est justifié par le style Castaing que plusieurs créateurs ont encore dans la peau.
L’infusion sur le tapis rouge des imprimés
Tout le monde connait le smoky, non ? On se demande si l’idée ne viendrait pas de là. Car aujourd’hui, on peut retrouver du smoky jusque dans nos salons. L’image des fondus reflète une couche de style moderne associée à une touche de réalisme dans le mélange de couleur utilisé.
Un peu de chocolat dans la déco cette année
La couleur orange perd sa place et le chocolat gagne une place dans la liste des couleurs tendances. Cette couleur sombre mais gourmande donne un rendu d’ambiance des années 70. Nous connaissons la couleur chocolat sous différentes nuances comme la teinte 4,60 Docks ou le brun tiré du noir comme Mahogany.