Si on laissait un peu de côté l’esprit du moderne pour venir mettre en avant le style scandinave ? L’engouement pour ce style est sûrement dû à la possibilité pour chacun de faire ressortir sa personnalité, voire mettre une touche personnelle partout où cela nous chante. Cette fois-ci, nous allons visiter un appartement scandinave orné de blanc et pimenté de noir, ouvrez grand les yeux !
Le mariage de couleur : le noir associé au blanc à la scandinave
Si nous reconnaissons l’ambiance scandinave de sa couleur pastel, ici nous verrons la couleur noire et blanche s’allier pour une salle différente mais plutôt scandinave. La base restera le blanc, cette couleur prendra une grande place et il faut d’ailleurs qu’elle domine. Pour illuminer la salle : le mur blanc, la surface de la table blanche, … Mais après vient la couleur noire. Les mobiliers seront prononcés par la couleur noire : la chaise, les coussins, … ainsi que les objets de décoration comme les luminaires, le tableau ou juste la bordure du tableau. Sur une grande surface blanche, le noir sera une jolie couleur qui vient s’afficher pour servir de contraste.
Les indispensables pour une décoration scandinave réussie
La simplicité est l’esprit qui marque le design scandinave. Nous proposons donc des meubles comme une chaise DSR noire qui est, précisons-le : conçue en plastique, un joli canapé noir anthracite en tissu avec des pieds en bois pour parfaire le style. Tous ces meubles seront joliment assortis à une table d’appoint Hay, de couleur noire également. Enfin, pour que l’ambiance soit au rendez-vous, la salle doit être éclairée par une lampe suspension diamant noire.
Avec ces quelques mobiliers et ces couleurs, le look scandinave prend une tournure différente qui fera plaisir à tous ceux qui sont accro au « noir et blanc ». C’est juste une nouvelle façon d’adopter ces couleurs tellement connues.