Installer un store permet de donner un style indéniable à votre intérieur ou à votre terrasse. Non seulement il bloque la chaleur, mais il tamise la lumière et apporte une touche décorative élégante et moderne. Mais comment choisir ? Laissez-nous vous donner quelques conseils.
A quoi sert un store ?
Le store peut avoir plusieurs utilités, et c’est de cette dernière dont dépendra votre choix. Tout d’abord, vous devez bien évidemment opter pour un store intérieur ou un store extérieur. A l’extérieur, le store permet de protéger du soleil et de filtrer la lumière. Le store californien est particulièrement adapté aux grandes baies vitrées, permettant ainsi de décorer une véranda en limitant l’effet de serre. Enfin, pour l’intérieur, le store peut remplacer un rideau et offrir une touche design à votre logement.
Quel élément décoratif choisir ?
Que ce soit pour l’intérieur ou pour l’extérieur, le store est décoratif. Aussi, le choix n’est pas uniquement technique, il est également lié au design et à la couleur. Certains sont en alu brossé, d’autres sont satinés, d’autres encore peuvent être en tissus. Quant aux couleurs, elles sont diversifiées, et pourront apporter une touche acidulées ou sobres à votre décoration. Tout dépend évidemment de vos goûts !
Quel est le type de store adapté ?
Pour choisir un store, vous devez opter certes pour le design, mais aussi pour la praticité. N’oubliez pas que vous devrez manipuler régulièrement ce store et donc, il se doit d’être simple. Les stores enrouleurs notamment nécessitent une technique spécifique, et vous pourrez dans le moindre doute optez pour ceux-ci. Quant aux stores vénitiens, dans ce cas votre choix se portera sur ces derniers. Vous devez privilégier la qualité, au risque d’être fortement déçus quant à la durée de vie de votre store.
Le choix de votre store se fait en fonction de plusieurs critères à savoir l’utilité, la praticité et le design. Ne l’oubliez pas !