La cheminée est un atout majeur pour une maison ou un appartement. D’ailleurs, les Français apprécient particulièrement les cheminées. Les modèles sont nombreux, et il y en a pour tous les goûts. Parmi les plus prisés, il y a notamment les cheminées à l’éthanol. Ce dispositif permet en outre de profiter d’un bon feu de cheminée sans en subir les inconvénients.
De plus, elles apportent une touche de modernité à tout intérieur. Des professionnels comme Bio Factory proposent ce type de cheminées. À la fois esthétiques et modernes, leur fonctionnement est fondé sur le principe de l’union d’un combustible et d’un brûleur. En clair, il suffit de remplir le réservoir de l’appareil de combustibles biologiques. Ici, il s’agit d’éthanol, aussi appelé bioéthanol.
Un élément décoratif s’intégrant facilement à chaque intérieur
L’un des atouts majeurs de ce type de cheminée est sans aucun doute son esthétique. Vous n’aurez pas besoin de conduits pour profiter d’un espace feu offrant un design élégant et sobre. Les flammes produites donnent l’impression de profiter d’un véritable feu de cheminée. D’autres accessoires comme des pierres plates, galets, etc., peuvent rendre votre intérieur encore plus convivial.
Le rendu visuel sera d’autant plus surprenant en y intégrant des bûches artificielles. Et la propreté est à l’honneur avec les cheminées à l’éthanol. Vous pourrez alors bénéficier de tous les avantages d’un feu de cheminée classique avec ce type de chauffage. De plus, vous éviterez les débris de bois, la cendre ou la suie…
Une solution beaucoup plus écologique
Outre l’aspect esthétique, la cheminée à l’éthanol offre d’autres avantages. Les innovations ont permis au foyer de disposer d’une cheminée entièrement écologique. Elle fonctionne en effet grâce à un carburant issu de plantes. La combustion se fait de manière à ce qu’il n’y ait aucune diffusion de gaz polluant. Le choix du bioéthanol est cependant essentiel. Même si ce produit n’a pas d’impact sur l’environnement, il est indispensable qu’il soit le plus pur possible. D’ailleurs, vous devez privilégier du bioéthanol ne comprenant pas de produits chimiques.
La cheminée bio séduit un grand nombre de ménages. Une solution plus écologique qui présente également un atout décoratif. Les économies d’énergie réalisées sont importantes. Les fonctionnalités disponibles sur ces dispositifs sont nombreuses. Ainsi, vous pourrez parfaitement les utiliser comme humidificateur d’air ou réduire le débit de flammes à votre guise. Il existe plusieurs modèles de cheminées à l’éthanol. L’efficacité, la propreté et l’esthétique sont donc les principaux atouts des cheminées à l’éthanol.