Dans nos vies chaotiques, un après-midi sans responsabilité ou même cinq minutes est un luxe. Mais si on consacre des espaces dans nos maisons à des activités pacifiques, telles que la lecture d’un roman, le travail ans une pile de magazines ou même la pose d’un masque de boue et la méditation, elles peuvent servir de rappels pour ralentir et trouver le temps de prendre soin de soi, au milieu des horaires chargés.
Un coin de lecture peut vous aider à y parvenir. Bien qu’une chaise, un coussin moelleux et un pouf soient une invitation à ouvrir un livre, un coin de lecture est un endroit où il est simplement possible de s’asseoir et de respirer.
Ci-dessous les conseils d’un pro :
Incorporer des matériaux souples
Rien n’est plus confortable qu’une chaise dans laquelle vous pouvez vraiment vous asseoir. Avec une chaise, réalisée dans une fausse fourrure blanche ressemblant à un nuage, vous procure quelques minutes de repos consacrés à votre livre préféré.
Trouvez une chaise somptueuse au toucher, puis associez-là à un coussin qui apporte de la texture et des éléments de décoration personnels, comme des photos de famille ou des décorations murales ramenées de vacances. Vous allez ainsi créer un espace de lecture dédié à la détente.
Créer un coin de lecture pour deux
Si vous préférez lire en compagnie d’un proche, d’un ami ou d’un animal de compagnie, apportez une causeuse dans votre coin de lecture. Vous pouvez parfaitement y ajouter des coussins confortables ainsi que des œuvres d’art murales, des citations et des photos qui vous donneront plus de convivialité.
N’oubliez pas d’y intégrer une bibliothèque personnelle qui rivalise avec celle de la « Belle et la Bête ». Pour l’instant, si vous travaillez avec un espace restreint, tel qu’un siège, encadrez votre coin de lecture avec une bibliothèque intégrée.