Peu de choses vont plus à la préférence personnelle que de choisir un matelas. Si pour certains, il peut s’agir d’un massage pour d’autres, cela peut ressembler à un mal de dos. La décision est d’autant plus difficile lorsqu’on fait face à une multitude de choix qui se présente à nous en matière de matelas. D’ailleurs, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets.
La bonne nouvelle est que certaines considérations facilitent le processus de prise de décision, poursuivez votre lecture pour savoir ce qu’il en est.
Quelle doit être la taille du matelas ?
Les gens n’achètent pas assez de lits. Par exemple, il y a beaucoup de gens qui ne se rendent pas compte du fait qu’un lit double présente un largeur de 135 cm. Ce type de lits ne serait pas adapté pour deux personnes. D’ailleurs, même en changeant la taille du matelas, il n’y aura aucune différence.
Voici quelques conseils qui peuvent vous aider :
En bout de ligne, pour un lit adapté à deux personnes, il est tout à fait possible d’opter pour un modèle pouvant s’intégrer dans la chambre. La perturbation d’un partenaire est l’un des problèmes de sommeil les plus courants. De plus, n’oubliez pas de faire correspondre la taille de votre matelas à celle du cadre de votre lit : les tailles de matelas européennes, par exemple, diffèrent légèrement de la taille standard britannique.
Toujours essayer
En plus d’avoir la bonne taille, votre matelas devrait fournir le soutien et les niveaux de confort appropriés. C’est pourquoi il est important d’essayer avant d’acheter ou d’obtenir un matelas avec une période d’essai.
Cela signifie soit d’essayer dans le magasin, en prenant le temps de rester allongé dans votre position de sommeil naturelle ou, si vous en achetez un en ligne, de rechercher celui qui vous convient avec une période d’essai de 100 jours.