Améliorer la salle de bain de votre maison est l’un des meilleurs moyens d’en augmenter la valeur et d’intéresser davantage les acheteurs. L’une des grandes préoccupations des propriétaires lors de la rénovation d’une salle de bains est de choisir une baignoire ou une douche.

 En fonction de vos préférences et de la taille de votre salle de bain, choisir l’une plutôt que l’autre peut être plus logique. Mais il est également important de penser à l’effet que le fait de prendre une douche ou de coller avec une baignoire traditionnelle affecte la valeur de votre maison.

Considérer la taille de la salle de bain

Alors que certaines salles de bains peuvent être d’une taille exceptionnelle, d’autres sont considérablement plus petites. Si les meilleurs mots pour décrire votre salle de bains sont minuscules ou de la taille d’un timbre-poste et que vous disposez d’une baignoire, d’un lavabo et de toilettes, le passage à une cabine de douche à l’italienne peut libérer davantage d’espace. 

Voici ce qu’il y a à savoir :

Vous ne pourrez pas vous immerger longuement dans la baignoire lorsque vous l’échangerez contre une douche, mais vous disposerez de plus d’espace dans la salle de bain pour coiffer vos cheveux ou ranger vos affaires.

Problèmes de revente

Bien que la question de savoir si votre décision influe sur la valeur de revente de votre maison soit ou non d’une baignoire ou d’une douche plus logique dans votre vie habituelle, l’impact que votre décision aura sur la valeur de revente de votre maison ne sera jamais bien loin de l’esprit du propriétaire. 

Les cabines de douche peuvent être cool et à la mode, et elles peuvent vous permettre de conserver l’eau, mais de nombreux acheteurs vont vouloir une maison qui a au moins une baignoire. Même s’ils ne prennent pas de bain, avoir une baignoire à portée de main offre de nombreux avantages, qu’il s’agisse de fournir un espace pour laver leurs animaux domestiques ou de leur donner un endroit pour laver de gros objets encombrants tels que des rideaux ou des carpettes.

Partagez maintenant.

Eva, forte de 15 ans d’expérience dans des médias tels que Masa Journey et Upsider, est diplômée en communication et journalisme, ayant étudié en Israël et à la Sorbonne. Passionnée par la décoration d'intérieur, elle met son expertise au service de ses projets rédactionnels. Contactez-la à [email protected].

Publiez votre avis