Vous recherchez les meilleures idées d’aménagement de salon pour tirer le meilleur parti de votre nouveau salon ? Ou peut-être simplement essayer de faire paraître un petit espace plus grand? Quel que soit le motif de votre agencement de salon, c’est la pièce dans laquelle vous et votre famille allez passer beaucoup de temps. Il est donc primordial de le faire correctement.
La disposition parfaite du salon convient à votre façon de vivre, que vous souhaitiez un espace de divertissement, une pièce calme et isolée dans laquelle vous pouvez vous retirer, ou un espace multifonctionnel pouvant être adapté à toutes les situations. Voici comment mettre en valeur votre salon.
Choisir entre un espace ouvert ou fermé
Si vous envisagez d’agrandir une maison ou d’abattre des murs, il est possible que votre salon soit au moins partiellement ouvert sur d’autres pièces. Cela nécessite une certaine auto-analyse. Réfléchissez donc à la façon dont vous allez vivre dans la pièce et dans quelle mesure vous voulez un sanctuaire séparé pour vous échapper de la vie de famille.
Ci-après quelques astuces en vidéo :
Vous voudrez peut-être isoler la pièce pour d’autres personnes. Par exemple, la pièce séparée peut être un espace où les adolescents peuvent regarder la télévision et jouer à des jeux informatiques avec leurs amis, tandis que les adultes restent raisonnablement non perturbés dans la cuisine ou la salle à manger.
Trouver le point focal du salon
La manière dont vous voulez utiliser la pièce dictera son point central. La disposition du salon est généralement dictée par l’emplacement du téléviseur, mais vous ne voulez souvent pas que ce soit le point central, à moins que ce ne soit principalement la pièce.
Assez souvent, les pièces de vie font office d’espace home cinéma. Si c’est ce que vous cherchez, utilisez la télévision comme caractéristique.