2020 est arrivé et, avec lui, l’atmosphère d’audace. Bien qu’il s’agisse d’un thème universel, l’utilisation gratuite des couleurs n’a jamais été aussi élevée dans les cercles créatifs, à tel point que les experts estiment que cette année les gens oseront comme jamais auparavant chez eux. Autrement dit, ces murs qui ont toujours été blancs seront probablement teints par des nuances pleines de personnalité, le sol et le plafond, surfaces depuis des années oubliées lors de la décoration de la maison, devraient également entrer dans la danse chromatique.
Ce qui est cool, c’est que, même s’il s’agit d’une liste éclectique, il y a une cohérence entre toutes les prédictions mentionnées ci-dessus : toutes ces couleurs se combinent très bien les unes avec les autres et sont incluses dans la principale tendance chromatique de cette année: la palette moderniste, qui ramène, avec des vêtements frais, les tons puissants et vibrants qui ont dominé l’esthétique entre les années 1930 et 1960.
Ci-dessous une vidéo relatant ces faits :
L’orange abricot
Quiconque pensait que l’orange allait dire adieu aux projecteurs, c’était moche. La couleur chérie de tout le monde a évolué et a gagné une dose d’orange dans sa composition, devenant un peu moins lisse et plus énergique. Une bonne façon de bien faire fonctionner l’orange abricot est de le mélanger avec des bruns, des noirs et des blancs dans le décor.
Pâle et mat
Les blancs légèrement tonifiés sur les surfaces givrées gagnent en puissance en 2020 car ils sont les compléments parfaits pour les environnements très clairs ou très sombres. La palette qui se forme est à côté des couleurs de bonbons, mais est plus douce et présente des couleurs qui, à première vue, ne semblent pas attirer autant l’attention.
Noir métallique
Les environnements principalement noirs n’ont jamais été aussi élevés, même la peine de peindre le plafond! Pour rendre tout plus intéressant, les surfaces qui apportent la lueur métallique sont jointes à d’autres biens mats pour créer un jeu de perception.