Design décoratif, intelligent, multifonctionnel, définissant l’espace, communal et durable : laissez-vous inspirer et apprenez-en plus sur les principales tendances d’intérieur pour cette 2022.
La vie à la maison devient de plus en plus une expression de la personnalité, un processus continu, affecté non seulement par les tendances, mais bien plus par notre personnalité, notre mode de vie, les changements saisonniers, les changements naturels.
Les tendances d’intérieur reflet des changements saisonniers de la nature
Le secteur de la décoration d’intérieur prend à nouveau la décoration au sérieux, et même dans les intérieurs minimalistes, utiliser des accessoires de saison pour créer un accent fort et parfaitement placé n’est plus considéré comme un péché de style. Le décor devient un collage qui change constamment au gré des saisons et de notre perception de la nature.
Voici une vidéo au sujet des tendances meubles pour l’hiver 2021-2022 :
Impacte des tendances sur les styles de vos meubles
Lorsqu’il s’agit d’acheter des meubles, les meubles ne doivent être ni trop extravagants ni trop ennuyeux, et achetés en tenant compte de leur utilisation et de la façon dont ils peuvent servir de toile de fond pour changer de style.
Le décor devient un collage qui change constamment selon les saisons et notre perception de la nature, en utilisant les murs, les canapés, les meubles comme toile de fond neutre pour ajouter de la personnalité.
Par nécessité, le monde numérique est devenu de plus en plus important dans notre vie quotidienne et les maisons l’intègrent également, la décoration intérieure s’adaptant à cette connectivité croissante. Les applications intelligentes sont de plus en plus diversifiées, fiables et faciles à utiliser et peuvent être adaptées avec toujours plus de précision aux besoins spécifiques des résidents.
La technologie fait désormais partie du mobilier, en particulier dans la cuisine, qui est la pièce la plus connectée grâce aux options nombreuses et variées d’appareils de cuisine connectés. De plus, la maison s’adapte aux nouvelles façons de travailler à distance, en devenant un hub basé sur l’IA.