Voulez-vous décorer votre jardin, mais vous ne savez pas comment ? Sachez que vous n’avez pas besoin de vous rendre dans un magasin de loisirs créatifs pour embellir votre extérieur. Il vous suffit en effet de chercher des objets anciens que vous avez déjà utilisés pour orner le jardin. Un peu d’imagination suffit pour décorer un jardin avec des matériaux recyclés.
Des vieux pneus aux ampoules cassées en passant par les bottes que vous ne mettez plus, il est tout fait possible de donner une nouvelle application à ces accessoires inutilisés. Le recyclage a aujourd’hui le vent en poupe, même dans l’univers de la décoration.
Ci-dessous une vidéo expliquant comment utiliser des vieux pneus pour son jardin :
https://www.youtube.com/watch?v=UKjTEN9IMnI
Des canettes en aluminium pour décorer son jardin
Les canettes en aluminium sont parfaites pour être réutilisées dans le jardin. Une chose populaire à faire est de transformer ces objets en jardinières amusantes pour contenir des plantes ou des fleurs. Tout d’abord, percez la base de la boîte pour que l’eau puisse s’écouler.
Vous pouvez parfaitement le faire avec une perceuse ou un clou-marteau. Vous êtes maintenant prêt à en faire une jardinière. Mais avant tout, pour le rendre plus design, il est recommandé de le peindre avec des couleurs vives ou de le dessiner en vous inspirant du jardin. Il est possible d’acheter des autocollants pour les décorer.
Des palettes en guise de meubles de jardin
Les palettes sont largement utilisées pour fabriquer des meubles comme des étagères, des tables basses et des canapés. Ces matériaux sont également optimaux pour les jardins, car les structures en bois s’intègrent parfaitement dans la décoration extérieure.
Pour savoir comment décorer des jardins avec des objets recyclés à l’aide de palettes, gardez à l’esprit que la polyvalence de ce matériau le rend idéal pour la conception d’une chaise d’extérieur, d’un canapé et d’une table. Un élément décoratif qui rendra votre extérieur original.