L’une des questions que la plupart des gens se posent est de savoir choisir les œuvres d’art à intégrer dans chaque pièce. Il existe quelques directives pour vous assurer de choisir le bon morceau pour un espace spécifique. Les œuvres d’art permettent de définir la personnalité du propriétaire et de l’espace.
C’est utile pour lier certaines pièces et créer du caractère dans une maison. La meilleure chose à propos de l’art est que c’est un investissement que vous pouvez emporter avec vous au fur et à mesure que vous vous déplacez et qui peut même prendre de la valeur avec le temps. Il n’exige pas non plus que vous contractiez une deuxième hypothèque.
Voici comment décorer vos murs avec des œuvres d’art :
Que mettre dans la cuisine ?
La cuisine est l’une des pièces les plus souvent oubliées. La cuisine est souvent appelée le cœur de la maison et, dans de nombreux cas, la pièce la plus utilisée de la maison. Il ne fait aucun doute que l’art doit être incorporé dans cette pièce.
Les comptoirs ou les espaces au-dessus des armoires sont parfaits pour l’art. Pour conserver l’art dans les détails, penchez-vous vers des pièces plus petites qui complètent et ne surchargent pas l’espace. On a tendance à utiliser des imprimés amusants ou plus sociaux qui nous font sourire et facilitent les matinées.
Et pour le salon ?
On a gardé le meilleur pour la fin. La pièce la plus amusante à décorer avec des œuvres d’art, et la plupart du temps, la plus intimidante est le salon. La majorité d’entre nous ressentent beaucoup de pression pour décorer le salon.
C’est en effet la pièce que la plupart de vos invités verront et y passeront du temps. Choisir la bonne pièce est essentiel pour provoquer une conversation et créer l’ambiance. L’art ne doit pas nécessairement être un morceau d’impression ou une toile, il peut parfois prendre d’autres formes.