Décorer votre maison n’est pas une chose difficile à faire. Quel que soit votre budget, vous pouvez rapidement et facilement faire chanter votre intérieur. De la rédaction d’un cahier des charges à la recherche de votre style, voici quelques conseils de décoration pour vous permettre de personnaliser votre maison comme un professionnel.
L’éclairage
Les superbes intérieurs disposent d’une variété de couches lumineuses pouvant être contrôlées individuellement pour différents moments de la journée, des événements ou des ambiances. La plupart des salles nécessitent trois types d’éclairage: général, accent et tâche. Un éclairage général ou ambiant illumine une pièce de manière assez uniforme. L’éclairage d’accentuation est utilisé pour mettre en valeur les caractéristiques d’une pièce, telles que les objets d’art et de décoration.
Voici quelques styles déco que vous pouvez adopter :
L’éclairage de travail est entièrement basé sur des sources de lumière directionnelles et ajustables, pensez aux lampes de lecture et aux lampes d’étude. Essayez d’éclairer la plus grande partie de votre pièce avec un assortiment d’éclairages et de lampes, de préférence tous équipés de gradateurs. Et s’il vous plaît, vous en avez déjà assez avec les lumières tamisées !
Essayer avant d’acheter
De nombreux magasins et fournisseurs vous laisseront emporter des pièces telles que des œuvres d’art et des tapis. Tapis et œuvres d’art sont deux articles à essayer avant d’acheter de marque VIP.
Il est impossible de faire un bon choix de tapis sans d’abord le visualiser in situ. La seule exception est si vous avez la possibilité d’acheter simplement ce que vous aimez et de construire la pièce idéale tout autour.
Comprendre l’espace disponible
Le moyen le plus simple de comprendre la taille d’un espace est de le simuler dans une grande pièce (ou même un hangar!). Inclure les éléments clés du mobilier, soit en utilisant de vrais morceaux ou une pile de boîtes en carton pour ressembler au volume.
Du ruban adhésif et de la craie peuvent également vous aider dans ce processus. L’idée est de déterminer ce dont vous avez besoin et où vous pouvez tricher.