Tracez le revêtement de sol en béton sur votre sol usé et vous obtiendrez une toute nouvelle surface durable avec une couleur uniforme. L’effritement, les creux qui se forment dans le béton se produisent lorsque trop d’eau est utilisée dans un mélange de béton, ce qui l’affaiblit.
Tant que votre sol n’est pas complètement fissuré, vous pouvez recouvrir la dalle d’un resurfacant en béton, un mélange sans retrait de ciment, de sable et d’additifs polymères qui remplit les mottes et confère une finition uniforme. Sa couleur naturelle est gris foncé, alors achetez-en suffisamment pour couvrir toute votre sol.
Voici des conseils en vidéo :
Nettoyer le revêtement en béton
Lorsque vous portez de grosses bottes et des lunettes de protection, éliminez la saleté de surface avec un nettoyeur haute pression à essence.
Installez la lance avec un bout de ventilateur de 25 degrés et maintenez-la à une distance de 15 à 20 cm de la surface pendant que vous nettoyez le béton avec des balayages lents et réguliers. Pour éliminer la moisissure ou les algues, utilisez un nettoyant pour béton.
Zones éclaboussées
Pendant que le béton est humide, mélangez suffisamment de surfaceur pour combler les éventuelles gouttes. Combinez 1 partie d’eau avec 7 parties de surfaceuse dans un seau de 20 l; mélanger avec un mélangeur à aubes attaché à une perceuse à cordon. Remplissez les renfoncements avec un surfaceur et lissez avec une truelle de finition. Passez à l’étape suivante lorsque vous pouvez rester sur le patch sans l’indenter, dans environ 2 à 5 heures.
Etaler la nouvelle couche de béton
Remplissez les joints de la passerelle avec un coupe-froid en mousse auto-agrippant et humidifiez le béton si nécessaire. Le surfaceur peut être utilisé pendant environ 20 minutes. Ne mélangez donc qu’un demi-sac de poudre avec de l’eau à la fois.