On vous a toujours dit que la meilleure couleur de peinture pour plafond était le blanc. Mais que se passe-t-il si nous vous disons que le cinquième mur, votre plafond, peut réellement prendre une couleur autre que le blanc traditionnel ?
Cela peut sembler non conventionnel, mais suivez quelques règles de base, et vous aussi pouvez trouver la meilleure couleur de peinture pour plafond adaptée à votre pièce. Les couleurs que vous choisissez pour votre salle à manger seront différentes de celles de votre bureau à domicile, alors lors du remodelage, pensez à ce que vous voulez réaliser dans cette pièce.
Plafonds blancs
Le blanc traditionnel peut soulever la hauteur de vos plafonds et murs et donner à votre pièce une sensation d’ouverture – particulièrement utile si une pièce est plus petite que vous le souhaitez.
Voici des conseils à considérer en vidéo :
Si vous avez déjà choisi les couleurs exactes de vos murs, le blanc est un bon choix de plafond car il va avec tout. Pour ajouter de la sensation d’espace, utilisez des accessoires blancs contre vos murs colorés, pour la luminosité et la lumière.
Sombre sur sombre
Si vous recherchez une pièce à la fois élégante et confortable, un look sombre sur sombre pourrait être la solution. Les couleurs affectent notre humeur. L’utilisation de bruns au plafond et de la même couleur sur les murs offre une sensation chaleureuse et accueillante. Les autres options pour un effet douillet et apaisant sont les bleus et verts foncés.
Vous voudrez peut-être éviter trop de rouge dans une pièce destinée à la détente, car cela peut rendre une pièce oppressante et même augmenter votre tension artérielle. Un éclairage intelligent pour mettre en évidence les zones où les deux couleurs se rencontrent attirera l’œil et ajoutera de l’intérêt.