Bien qu’il puisse simplement être classé comme maximalisme, cette tendance semble si fort qu’il mérite une catégorie à part. Les millénaux ravivent l’amour de tout ce qui est floral, traditionnel et froufrous.
Pensez aux canapés à franges, à la porcelaine antique, aux tentures à motifs, aux peintures à l’huile et tant d’autre, mais avec une touche moderne ou ludique. Cela fonctionne également avec la tendance des meubles d’occasion.
L’augmentation de la demande d’impressions par blocs
Cela ajoute un peu un style ‘voyagé et organisé’ s’intégrant au style chic grand-millénaire qui est si fort en ce moment. Actuellement, ils sont surtout utilisés dans des tentures et des coussins, mais de belles têtes de lit rembourrées et d’adorables chaises fabriquées à partir de cet imprimé sont tout simplement époustouflantes.
Davantage de mélanges de motifs et de couleurs et la géométrie
Voici une vidéo vous donnant un aperçu des tendances déco pour 2022 :
Devenu le principe fondamental de cette esthétique, nous en avons vu un peu en 2021 et nous en verrons beaucoup plus en 2022 à mesure que la couleur et le motif reviennent à la maison. Les designers mélangeront des motifs fantaisistes ou des chintz modernes avec des rayures et des motifs d’écailles contrastés.
Oui, les miroirs arqués, les lignes ondulées et les formes en forme de goutte sont populaires depuis un certain temps maintenant. Ils sont aussi là pour rester. Le style des années 80 et 90 sera grand, tout comme dans la mode, et ne montre aucun signe de déclin. Pensez aux silhouettes incurvées, aux arches, aux pièces surdimensionnées et aux lignes courbes.
Nous verrons ces formes de plusieurs manières, plus de courbes dans les meubles qui s’enroulent autour de vous comme un gros câlin réconfortant. Les lignes courbes feront également leur apparaître de manière importante dans les motifs, que ce soit dans les tissus ou les carreaux. Les gens adorent cette ligne douce qui donne l’impression qu’elle vous enveloppe dans un câlin après avoir traversé les moments difficiles que COVID a provoqué.