Si vous n’avez pas utilisé un article au cours des six derniers mois, cela signifie que vous n’en aurez probablement pas besoin de sitôt et que c’est sûrement le signe qu’il est temps de le donner ou de le vendre.
Tout ce que vous pouvez faire avec les articles dont vous n’avez pas besoin
Si vous pensez que vos articles peuvent vous rapporter de l’argent, cela pourrait être utilisé pour embellir la pièce !
Au contraire, si vous estimez qu’il est préférable d’en faire don, vous avez probablement des biens dont quelqu’un d’autre peut se servir davantage.
Il peut sembler plus facile de jeter des choses. Mais donner des objets que vous avez est meilleur pour l’environnement et l’argent qu’ils en tirent va à de bonnes causes.
Voici une vidéo vous montrant comment ranger quand on a peu d’espace :
En ce qui concerne les articles endommagés ou qui ne fonctionnent pas correctement, il n’y a pas lieu de les conserver. Ce sont des ordures, qui occupent un espace précieux et ne peuvent pas être donnés. Ne donnez que des articles légèrement utilisés ou en bon état.
Le rangement des articles dans des boîtes
Les boîtes sont idéales pour classer les petits articles, vous offrant un espace dédié pour déplacer les choses pour les trier plus tard. Cela signifie que vous pouvez vider la pièce rapidement afin que vous puissiez voir avec quoi vous travaillez.
Nous vous recommandons d’opter pour de grandes boîtes en plastique, au lieu de la variété en carton. Cela signifie que vous pouvez en entasser autant que vous le souhaitez, sans vous soucier de la rupture de la boîte dès que vous la déplacez ! Une boîte avec un couvercle est également une excellente idée pour les éléments de l’unité de stockage. Il les garde en sécurité et rangés sans risque de se renverser ou de devenir poussiéreux avec le temps.
Ajoutez un assainisseur d’air lorsque vous fermez la boîte pour que vos articles sentent bon, prêts à être utilisés plus tard.