Il peut être facile de finir avec le nettoyage d’un seul tiroir et avant que vous vous en rendiez compte, tout l’après-midi s’est écoulé. Au lieu de cela, commencez par des objets plus volumineux, comme des meubles. Décidez de ce que vous voulez garder, de ce qui pourrait être déplacé dans d’autres pièces de la maison et de ce que vous voulez déménager.
N’en faites pas trop à la fois
Lorsque vous souhaitez organiser une pièce pleine de choses, même si vous avez l’intention de tout gérer en une journée, il est plus simple d’en faire un projet plus long. Nous vous recommandons d’espacer vos sessions d’organisation sur quelques week-ends, afin de ne pas vous ennuyer et abandonner ou être submergé.
Prévoyez peut-être de passer une matinée à organiser tout ce qui peut être donné, puis à l’apporter dans les magasins appropriés. Ou peut-être emballer des articles pour une unité de stockage et vous y rendre pour les déposer.
Ensuite, réservez du temps pour organiser l’espace, déplacer les meubles et nettoyer en profondeur ce que vous gardez dans la pièce. En répartissant votre temps et vos tâches, l’organisation de cette pièce pleine de choses sera une tâche moins intimidante.
Voici une vidéo vous montrant des solutions innovantes pour gagner de la place :
Empiler des conteneurs de stockage
Empilez vos boites de manière ordonnée et organisée. Les articles lourds au fond pour qu’ils n’écrasent aucun article cassable dans d’autres boîtes et fournissent une base solide pour l’empilement. Faites-en un jeu de tetris et n’ayez pas peur de placer des boîtes plus minces ou plus petites entre les autres. Cela peut aider à soutenir les choses et à économiser de l’espace.
Bien qu’il puisse être tentant de couvrir chaque carré de la pièce ou de l’unité de stockage que vous avez désignée pour vos boîtes en plastique, empilez-les vers le haut et non vers l’extérieur. Laissez suffisamment de place pour que vous puissiez entrer et vous déplacer pour atteindre les objets à l’arrière. N’oubliez surtout pas de garder les denrées périssables et les textiles hors du sol dans des boîtes plus hautes, pour éviter que le froid ne pénètre dans les boîtes.