Vous avez donc rénové votre maison comme un chirurgien qualifié, en corrigeant les défauts structurels et en préservant le caractère architectural distinct de chaque pièce. Mais il manque encore quelque chose. Plus que probablement, ce quelque chose est la couleur, l’arme secrète du rénovateur.
Dans les maisons à aire ouverte d’aujourd’hui, où les cuisines, les salons et les salles à manger forment souvent un grand espace, la couleur est utilisée pour aider à définir les intérieurs et à créer des points focaux dans des pièces relativement sans relief. L’astuce, bien sûr, consiste à déterminer comment choisir les couleurs de peinture à utiliser et où les mettre.
Comment choisir les couleurs de peinture intérieure
Voici une vidéo pour vous aider à choisir la couleur des mures de votre salon :
Créez une palette de couleurs qui correspond aux meubles de votre maison
Dans un monde où des milliers de couleurs peuvent être à vous, il vaut mieux prendre en compte les conseils de la consultante en couleurs architecturales.
Il y ait des milliers d’éclats de peinture dans le magasin, il n’y a que sept couleurs dans le spectre de peinture. Les couleurs de référence sont le rouge, orange, jaune, vert, bleu, indigo et violet, (ce que la théorie des couleurs 101 les étudiants apprennent souvent à se souvenir par le dispositif mnémotechnique. Il est conseillé de faire votre choix avant même d’aller au magasin de peinture.
Voici sa méthode infaillible en 4 étapes pour créer un jeu de couleurs
Si vous vous retrouvez paralysé au magasin de peinture, incapable de choisir vos échantillons de couleurs, regardez la couleur la plus foncée au bas de la bande. Si vous pouvez vivre avec celle du bas, vous savez que vous aimerez le milieu et le haut, mais si vous choisissez en regardant les couleurs les plus claires du haut, toutes les cartes de cette catégorie commencent à se ressembler.